La Fête du court métrage 2019

Nous sommes très heureux de participer à l’édition 2019 de la Fête du court métrage !

Membre du comite d’organisation, nous coordonnons la journée consacrée aux établissements scolaires le 18 mars à la CinéFabrique. Des ateliers de découverte du cinéma (maquillage, tournage, jeu d’acteur, bruitage et montage) et des projections de courts métrages présentées par notre coordinatrice Alice Blanc.

Nous invitons également les lyonnais à notre projection de courts métrages du Maghreb, le samedi 16 mars à l’université Lyon 3, en partenariat avec le LYF, festival du film jeune de Lyon. Une programmation réalisée par Madiha Yaq  pour découvrir les talents de cette région du monde et dépasser nos clichés !

Enfin, nous serons le dimanche 17 mars à Cinécréatis pour animer un atelier table Mashup. Vous serez accueillis par Camilo Bossa qui vous donnera tout les secrets du montage de films grâce à cet outil numérique, ludique et innovant qu’est la table Mashup. Alice présentera quant à elle deux séances de courts métrages pour les plus jeunes, le matin à 10h pour les 5 à 7 ans puis à 11h15 à partir de 7 ans. Tout est gratuit !