Cinémas lusophones2018-10-29T16:37:46+00:00

Les cinéma lusophones

Le concept

Brésil, Mozambique, Angola, Portugal, Guinée-Bissau, Timor oriental, Guinée équatoriale, Cap-Vert, Sao Tomé et Principe, le monde lusophone est riche ! À partir du réseau qu’Archipel s’est développé auprès de structures et associations cinématographiques de ces pays lusophones, nous vous proposons une sélection de court-métrages qui permettent de porter des regards pluriels et subjectifs sur ces différents pays et ces différentes cultures.

Les origines du projet

Le projet est née d’une initiative Isadora Liborio, une jeune étudiante de cinéma, qui est venue nous rencontrer pour nous proposer une liste de films portant un regard politique et social sur le Brésil. De part le contexte des élections brésiliennes (où l’extrême droite était donnée favorite des sondages et a gagné, à posteriori, les élections), il nous a semblé pertinent de montrer des regards différents sur cette société. Les retours chaleureux et enthousiastes du public quant à notre initiative, tout comme la dynamique positive que ce projet avait enclenché au sein de notre association, nous ont encouragé à développer et continuer de proposer ce type d’événements (en l’ouvrant cette fois-ci à l’ensemble du monde lusophone).

Nos partenaires & notre réseau

Pour vous proposez ce type d’événement, notre association collabore avec plusieurs associations et structures partenaires. Vous pourrez les retrouver ci-dessous et en savoir plus en cliquant sur leur logo :

(les partenariats sont en cours d’élaboration, si vous êtes intéressé, merci de nous contacter)

Pour en savoir plus les réseaux que nous tentons de développer au sein de notre association, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous :

En savoir plus

Cet événement vous intéresse ?

Si ce type d’événement peut vous intéressez, notre équipe sera ravie d’écouter votre projet et d’adapter nos propositions en fonction de vos envies et vos besoins. Nous sommes à votre disposition, n’hésitez pas à nous joindre en cliquant ici !